Illustration Nominations : NGE FONDATIONS fait évoluer sa gouvernance
Document

Nominations : NGE FONDATIONS fait évoluer sa gouvernance

NGE Fondations fait évoluer sa gouvernance avec la volonté de poursuivre son développement et de favoriser l’émergence de nouvelles expertises qui contribuent directement à la transition écologique, en l’occurrence la géothermie avec l’intégration de Foradour, entreprise spécialisée dans cette activité.

 En octobre 2024, Laurent Noll succède à Laurent Georget en tant que Président de NGE Fondations. Diplômé de l’ESTP et fort de dix ans au sein de l’entreprise, Laurent Noll a su allier expertise technique et vision commerciale pour contribuer au développement de NGE Fondations. Dans l’esprit collectif qui le caractérise, il s’engage également à représenter la profession des fondations en tant que président du SOFFONS (Syndicat des Entrepreneurs de Sondages, Forages et     Fondations Spéciales).

De son côté, Laurent Georget évolue vers de nouvelles missions spécifiques et intégrera, à partir de janvier 2025, la cellule développement du groupe NGE.

 

Nadjim Bacar Fadhuli, nouveau Directeur Général, apporte une riche expérience acquise depuis 2007 au sein du groupe NGE. Diplômé de l’Ecole Centrale Paris (devenue CentraleSupélec), il a occupé des postes clés, notamment sur les chantiers de Ligne à Grande Vitesse, puis à la tête de la filiale Rocs à la Réunion et du pôle Grands Projets. Son objectif est clair : déployer le nouveau business plan défini pour la période 2024-2028 afin de répondre aux défis de la transition écologique.

 

Alban Nicolini, nommé Directeur Général Délégué, est un pilier de l’entreprise depuis près de 30 ans. Ingénieur diplômé de Polytech Grenoble, il a gravi les échelons grâce à son expertise technique et commerciale ainsi que sa capacité à fédérer les équipes autour de tous types de projets.

 

Une nouvelle expertise : la géothermie

NGE Fondations – Filiale Nationale Spécialisée de NGE – élargit son expertise à un domaine d’avenir : la géothermie. Forte de ses 1000 collaborateurs, l’entreprise accélère son engagement dans des projets répondant aux enjeux de la transition environnementale et énergétique. En parallèle, elle continue de déployer son savoir-faire dans ses spécialités historiques – amélioration des sols, confortement, traitement des sols, fondations profondes, génie civil spécifique, parois moulées et travaux d’accès difficile – en France métropolitaine, dans l’Océan Indien (La Réunion et Mayotte) et à l’international.