Réouverture RN90 ce vendredi 7 février à 13h grâce à la mobilisation de NGE FONDATIONS
En Savoie, après un impressionnant éboulement samedi 1ᵉʳ février, la route nationale RN90, qui permet de rejoindre un grand nombre de stations de ski, rouvre entièrement ce vendredi 7 février grâce à la mobilisation de NGE Fondations.
NGE Fondations et ses équipes ont été mobilisées dès l’éboulement le week-end dernier pour mener des opérations en concertation avec les experts que sont : le département, le maître d’ouvrage, la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est et la préfecture.
NGE Fondations est intervenue en continu avec des partenaires Blotto, Sage, Géotec et Blugeon pour faire en sorte que la route soit rouverte ce vendredi, alors que près de 68 000 véhicules sont attendus en ce premier week-end de vacances scolaires.
Grâce à leur engagement et forts de leurs expériences, les équipes de Claude BLAD, Responsable d’Exploitation chez NGE Fondations, ont établi en un temps record les différentes prescriptions établies par les experts : opération de purges, opérations de minage, remise en place de certains écrans, réparation des murs de la plate-forme routière et mise en place de blocs de béton.
« C’était un challenge d’y arriver dans un temps aussi contraint », estime Nicolas Villard de NGE Fondations, une entreprise spécialisée dans les travaux géotechniques et la sécurisation, mettant en avant l’engagement très fort des équipes expérimentées.
Fort de son expertise en travaux d’urgence, NGE Fondations sait se mobiliser rapidement avec ses équipes et son matériel grâce à ses compétences multimétiers déjà prouvées : Angoulême pour la SNCF, protection sur l’autoroute A43 à La Praz pour la Société Française du Tunnel Routier, la tempête Alex dans la Vallée de la Roya, ou encore Val d’Arly.