digue des allies
digue des alliés

Confortement de la digue des Alliés

Projet
Dunkerque (59) - France
Confortement et réparation

Avec le chantier de confortement de la digue des Alliés, NGE FONDATIONS se démarque encore une fois par son expertise et son savoir-faire. Et ce, plus particulièrement dans les travaux fluviaux et maritimes, en conditions difficiles.

Ainsi, les équipes de professionnels de notre structure ont œuvré avec brio lors de travaux de réparation et de confortement de la digue des Alliés. Située sur le canal exutoire Tixier, c’est un ouvrage majeur de protection contre les risques d’inondations de l’agglomération.

Des travaux importants

digue des alliésAfin de réparer et conforter la digue des Alliés, il aura fallu procéder à :

• La mise en place d’un rideau de palplanches en pied sur toute la longueur (850 m – 900 t – 8 700 m²)
  • La création d’un bassin drainant
  • Poser de nouveaux enrochements entre les nouvelles palplanches et la digue existante (6 031 m3) ;
  • Démolir et reconstruire du revêtement béton de la digue (3 100 m²) ;
  • Démolir et reconstruire du chemin en crête de digue sur 190 m avec micropieux de renforcement.

Les chiffres clés
du projet

km de digue de protection contre les inondations
m² de rideau de palplanches en pied sur toute la longueur
m² de démolition et reconstruction du revêtement béton de la digue
Défis

ChalleNGE : Réaliser des travaux depuis la voie d’eau et avec des conditions spécifiques liées à la marée.

La presse en parle.

Les travaux en vidéo